Parcours 2018-02-28T17:11:31+00:00

Mon parcours est au croisement de l’entreprise et de la recherche. Je suis docteur en sciences de gestion mais également praticienne du marketing.

Passionnée par le numérique, j’aime accompagner les marques dans leur projet de transformation digitale. Suite à mon diplôme de Neoma Business School, j’ai commencé par vendre des voitures et faire du commercial pour Citroën. Après cette expérience très enrichissante, j’ai géré la publicité des gammes B et M1 pour cette marque centenaire. J’ai ensuite été recrutée par Mercedes-Benz pour participer à la féminisation et modernisation de Mercedes. A l’issue d’un DEA à l’Université Paris-Dauphine, j’ai eu envie de faire de la recherche en marketing et d’enseigner. Après un doctorat, je suis devenue maître de conférences et me suis occupée d’ingénierie pédagogique en apprentissage et en formation continue. J’ai développé pour le Cnam l’ensemble des enseignements en marketing digital et e-commerce (en formation à distance et présentiel) de la chaire marketing.

pexels-photo-219000.jpeg

Au bout de 6 ans et plus de 1000 inscrits par an, j’ai eu besoin de retourner vers l’entreprise que je n’avais pas vraiment quittée puisque je fais du conseil et donne des conférences sur le marché du numérique. J’aide les start-ups à développer leur présence sur le Web et à pousser leurs contenus sur les nouveaux territoires du Web : IA, Machine Learning, Deep Learning etc.

J’écris avec des partenaires issus de l’université ou de l’entreprise des ouvrages de vulgarisation sur le marketing et la publicité digitale. Je suis directeur de recherche et rédige des articles sur les réseaux sociaux ou les nouveaux métiers du Web (plus de 40 conférences, 20 chapitres d’ouvrage, une douzaine d’articles dans des revues classées CNRS).
Mes autres passions dans la vie sont ma famille, les animaux, l’histoire. J’espère finir ma vie comme je l’ai commencée, au bord de la Méditerranée.

photosandroid 348

%d blogueurs aiment cette page :